compname
Face to Face with Canada's People, Nature and Wildlife
pijl select language:  france  germany  uk

mini_tomahawk  native encounters

clay canoe

Nous offrons des voyages et des retraites aux Premières Nations du Canada et des Etats-Unis et organisons des rencontres personalisées entre Autochtones et non Autochtones. Nous cherchons à resserrer les liens entre les premiers habitants de ce territoire, ses habitants plus récents et les visiteurs étrangers.

Qu'est-il advenu des cavaliers nomades maintenant que le buffle, sur qui reposaient leur mode de vie et leur culture, a disparu des Prairies? Comment les peuples côtiers du Pacifique vivent-ils à présent, comment combinent-ils leurs traditions avec la vie moderne?

Les Autochtones ainsi que les Inuits dans le nord et les descendants Métis de femmes autochtones et de pionniers européens, ont connu de grands bouleversements au cours des derniers siècles. Et pourtant, ils ont survécu et fait des efforts gigantesques pour sauvegarder tout ce qu'ils ont pu des enseignements de leurs ancêtres. Des tipis Blackfoot aux totems Haida, de la tradition à la modernité, des Réserves aux grandes villes, les cultures, les identités personnelles et les modes de vie sont complexes, fluides, en évolution constante et fascinants.

native crafts

En collaboration avec nos partenaires, amis et conseillers des Premières Nations, nous offrons aux visiteurs l'occasion d'explorer cette intrigante diversité au moyen de rencontres réelles en face à face. La richesse des expériences possibles se retrouve dans la diversité des options offertes: passer la nuit dans un tipi ou dans un lodge autochtone haut-de gamme, découvrir la manière dont tradition et modernité se combinent dans les Réserves, descendre une rivière en canoe, marcher dans la forêt et découvrir la nature telle que la voient les Autochtones, apprendre les techniques de survie en pleine nature, vivre une expérience spirituelle avec un Aîné, participer à une cérémonie du calumet ou à une suerie, être invité à un Pow-wow authentique, s'essayer à l'artisanat, visiter un antique cadran solaire dans la Prairie ou un Centre d'interprétation ultra-moderne.

La profonde humanité, le sens de l'humour, la chaleur et l'hospitalité que vous trouverez resteront à jamais gravés dans vos mémoires. Et il n'est pas rare qu'un simple voyage culturel devienne un bien plus profond voyage d'exploration personnelle.

 

currency converter | © 2013 Creative Western Adventures Ltd.
AB_=_Alberta; BC_=_British Columbia/Columbie britannique/Britisch Kolumbien; NWT_=_Northwest Territories/Territories du Nord-Ouest/Nordwest Territorium; NU_=_Nunavut; ON_=_Ontario; SK_=_Saskatchewan; YK_=_Yukon Territory;

compname
Face to Face with Canada's People, Nature and Wildlife
pijl select language:  france  germany  uk

mini_tomahawk  native encounters

clay canoe

We offer trips and retreats for First Nation people from Canada and the USA and arrange personalized encounters between Native and non-Native people. We seek to build bridges between the first inhabitants of this land, its newer dwellers and visitors from abroad.

What has become of nomadic horsemen now that buffaloes, the basis of their livelihood and culture, no longer roam the Prairie? How do the long house coastal people live nowadays, how do they combine their traditions and modern life?

Native people, as well as the Inuit in the north and the Métis descendents of Native women and early European settlers, have undergone profound upheavals over the past centuries and yet they have survived and made tremendous efforts to save as much as they could of the teachings of their ancestors. From Blackfoot tipis to Haida totems, from tradition to modernity, from the Reserves to the cities, cultures, personal identities and lives are complex, fluid, ever evolving and fascinating.

native crafts

Together with our First Nations partners, friends and advisors, we give visitors opportunities to explore this intriguing diversity through genuine face to face encounters. The wealth of experiences offered is reflected in the variety of options available: from sleeping in a tipi or in an up-market Native lodge to finding out how traditions and modern life mingle on the Reserves, canoeing, forest walking and discovering nature through Native eyes, learning survival techniques in the wilderness, undergoing a spiritual experience with an Elder, partaking in a pipe or a healing lodge ceremony, being a guest at an authentic Pow-Wow, craft-making, visiting an ancient sundial hidden in the Prairie or a sophisticated Interpretive Center.

The profound humanity, the sense of humor, the warmth and hospitality will stay with you forever. And it is not unusual that a simple cultural trip turns into a deeper journey of personal exploration.

 

currency converter | © 2013 Creative Western Adventures Ltd.
AB_=_Alberta; BC_=_British Columbia/Columbie britannique/Britisch Kolumbien; NWT_=_Northwest Territories/Territories du Nord-Ouest/Nordwest Territorium; NU_=_Nunavut; ON_=_Ontario; SK_=_Saskatchewan; YK_=_Yukon Territory;