compname
Face to Face with Canada's People, Nature and Wildlife
pijl select language:  france  germany  uk

mini_paw  nature secrets

Pour voir des animaux et faire de belles photos, vous pourriez faire un safari.

sealions

Ou bien vous pourriez suivre Gary "L'homme qui murmure à l'oreille des ours" et faire réellement connaissance avec la nature.

Très tôt le matin, vous humez les parfums de la forêt, apprenez à repérer les messages secrets laissés par les bêtes sauvages, suivez des traces et déchiffrez l'histoire qu'elles vous racontent: un wapiti s'est frotté contre cet arbre et ces brindilles cassées on régalé un animal sylvestre il y a quelques heures à peine. Qui vous observe du haut de cet arbre frissonnant et comment vit-on au fond de ce terrier? Tout autour de vous, la forêt frémit de vie.

gary

Gary connaît intimement la plupart des ours des marais et des zones alpines dans les montagnes du Caribou : leurs habitudes particulières, leur caractère, leur famille et leurs couleurs. Lorsqu'il se trouve parmi les grizzlis, il pense comme un ours. Pour communiquer avec eux il parle d'une voix douce et monocorde avec une pointe d'humour bien à lui - "Eh, l'ours, la pêche est bonne?". Il est toujours calme mais sait aussi être ferme quand il le faut: "Suffit, l'ours, va-t-en maintenant". Une expérience d'observation des ours unique et bien canadienne.

Que le loup ou l'ours fasse ou non son apparition, vous reviendrez avec tous vos sens en alerte, débordants d'impressions et de sentiments, enrichis pour toujours d'un savoir nouveau et d'une connexion plus profonde avec votre environnement.

 

currency converter | © 2013 Creative Western Adventures Ltd.
AB_=_Alberta; BC_=_British Columbia/Columbie britannique/Britisch Kolumbien; NWT_=_Northwest Territories/Territories du Nord-Ouest/Nordwest Territorium; NU_=_Nunavut; ON_=_Ontario; SK_=_Saskatchewan; YK_=_Yukon Territory;

compname
Face to Face with Canada's People, Nature and Wildlife
pijl select language:  france  germany  uk

mini_paw  nature secrets

You could go on a safari, see wildlife and take great photos.

sealions

Or you could follow Gary the "Bear Whisperer" and truly experience nature.

Imagine breathing in the early morning fragrances of the forest, learning to spot its secret messages, seeking wildlife tracks and reading the story they tell you: an elk rubbed against this tree, and these broken leaves are actually leftovers of a meal enjoyed by a forest creature just a few hours ago. Who is looking at us from the top of this rustling tree and what are the living arrangements in this burrow? The woods bristle with life all around you.

gary

Gary knows intimately most of the bears in the wetlands and alpine areas of the Cariboo Mountains: their unique habits, temperament, family units and colorings. While amongst the grizzlies, he thinks like a bear. As he communicates with them he speaks in a soft monotone filled with his special brand of humor - "Hey, bear, how's the fishing?" - conveying calmness but also, when required, a stern command - "Enough bear, back off now". This is a unique Canadian wilderness bear viewing adventure.

Whether or not you see that elusive wolf or bear, you will come back with all your senses on high alert and brimming with new impressions, feelings and knowledge, enriched forever with a fuller connection to your environment.

 

currency converter | © 2013 Creative Western Adventures Ltd.
AB_=_Alberta; BC_=_British Columbia/Columbie britannique/Britisch Kolumbien; NWT_=_Northwest Territories/Territories du Nord-Ouest/Nordwest Territorium; NU_=_Nunavut; ON_=_Ontario; SK_=_Saskatchewan; YK_=_Yukon Territory;