compname
Face to Face with Canada's People, Nature and Wildlife
pijl select language:  france  germany  uk

Echanges de récits

Nous invitons tous nos visiteurs, clients et partenaires à partager leurs récits : récits de voyages avec Creative Western Adventures et ses partenaires, souvenirs inoubliables ou amusants, histoires associées d'une manière ou d'une autre à l'un de nos thèmes: winter wonders, discovery drives, native encounters, cowboy experiences, nature secrets et adventure dreams.

mini_car  discovery drives

hoodoo family

"Sans rien connaître à ce merveilleux pays, nous avons décidé de faire confiance à Creative Western Adventures (CWA) pour organiser ce qui deviendra un fabuleux voyage! CWA a su mener à bien la mission très délicate qui consistait en un voyage de 3 semaines à 200km/h sur l'ouest canadien, mais aussi sur certains points de l'Est. Tout a été magnifiquement bien orchestré et aucun faux pas n'a permis d'entâcher notre voyage. Calgary, les orques, Vancouver, les Autochtones, les baleines, la nature, Tadoussac, Québec, la randonnée à cheval de 2 journées, l'hôtel perdu en plein milieu de nulle part, les wapitis et les ours, les blueberry muffins et surtout, surtout le soleil! Sans oublier les fameux chiens de prairie et les saumons qui remontent le fleuve! Merci encore pour ce magnifique pays et surtout aux gentils organisateurs!"

Famille Aisenberg, France

mini_paw  nature secrets

spirit bear

"Un bruit étonnant, fort et inconnu m'a réveillée de bonne heure à bord du bateau qui faisait le tour des îles. Je me suis précipitée sur le pont à temps pour voir une énorme baleine à bosse faire surface dans la brume matinale. Le petit déjeuner gourmet étant déjà servi, tout le monde s'est installé dans la timonerie pour se régaler tout en admirant la baleine qui batifolait dans l'eau. Le soleil se reflétait dans l'eau à travers la brume et nous étions les seuls humains à des kilomètres à la ronde - un moment surréel. Puis nous avons gagné la rive en zodiac avec Xander, notre skipper, pour une courte promenade dans la forêt à la recherche de l'ours blanc Kermode. Nous saluons Marvin, un guide Autochtone local qui va nous mener aux plates-formes d'observation surplombant la rivière voisine. J'absorbe le silence de la nature alors que nous avançons, scrutant la forêt dans l'espoir d'apercevoir l'ours blanc. En approchant des plates-formes nous découvrons la rivière limpide et le frai de centaines de saumons juste là, sous nos yeux. Nous nous trouvons au milieu d'un écosystème luxuriant. Marvin repère un ours noir qui descend la rivière dans notre direction. Je regarde avec admiration alors qu'il se nourrit de saumon sans nous accorder la moindre attention. Une vingtaine de minutes plus tard il repart vers la forêt. Nos chuchotements excités sont interrompus car soudain le voilà! L'ours blanc sort lentement de la forêt. Je suis totalement frappée par la rareté du moment que nous vivons. Les gens se mettent à prendre des photos alors que l'ours blanc offre une pose parfaite sur un rocher au milieu de la rivière, éclairé par le soleil, comme s'il savait qu'on le photographiait. La joie du groupe est indescriptible, car certains d'entre eux attendaient ce moment depuis des années. Il va et vient dans la rivière, joue avec les saumons et se roule dans l'eau. Puis après un dernier regard à la ronde il retourne lentement dans la forêt, nous laissant sans voix. Nous quittons les plates-formes pour regagner notre bateau, tout en gardant l'oeil bien ouvert au cas où il se présenterait un autre ours. Les zodiacs nous attendent sur la rive, prêts à nous remmener au bateau, pour une journée remplie d'excursions et de superbes aventures. Quelle matinée!"

mini_tomahawk  native encounters

hal

"Mon mari et moi-même avons rencontré Hal Eagletail il y a 7 ans lors d'un voyage d'Australie au Canada. Nous avons effectué un tour guidé de la Nation Tsuu T'ina. C'est une journée que nous n'oublierons jamais et que je considère comme aussi spéciale que la naissance de nos enfants. Mises à part nos attentes, je suis sortie de cette expérience avec beaucoup plus de connaissance, de force, de spiritualité et le sentiment qu'en tant qu'êtres humains nous pouvons, ensemble, surmonter tous les obstacles, quelle que soit la difficulté du chemin. Cette merveilleuse expérience est gravée dans ma mémoire et a été racontée à maintes reprises. J'aimerais reprendre contact avec Hal Eagletail si cela est possible. Merci."

AW, Australie

currency converter | © 2013 Creative Western Adventures Ltd.
AB_=_Alberta; BC_=_British Columbia/Columbie britannique/Britisch Kolumbien; NWT_=_Northwest Territories/Territories du Nord-Ouest/Nordwest Territorium; NU_=_Nunavut; ON_=_Ontario; SK_=_Saskatchewan; YK_=_Yukon Territory;